Utah

Life Elevated

 

route 163 : MONUMENT VALLEY NAVAJO TRIBAL PARK – forest gump point

Après avoir visité les trésors de Monument Valley Navajo Tribal Park, la sortie nord offre un spectacle que certains n’entrevoient que furtivement dans leurs rétroviseurs. Les autres s’arrêtent(!) au Forrest Gump Point et admirent l’image icône de Monument Valley. Cet endroit tient son nom du film de Robert Zemeckis sorti en 1994, Forrest Gump, quand Tom Hanks (Forrest Gump) après avoir couru 3 ans, 2 mois, 14 jours et 16 heures décide soudainement de rentrer chez lui, laissant pantois son fidèle groupe de suiveurs.

 

route 261 : MOKI DUGWAY

Tu t’approches d’une falaise et tu de demandes où la route peut bien passer? C’est la Moki Dugway qui te permet de gravir cette falaise: une route non asphaltée et escarpée, sensations garanties.

La vue depuis son sommet est imprenable et époustouflante. Très agréable de rester un long moment à admirer ce spectacle en silence.

 

route 128 : MOAB – CISCO

A côté de Moab, où se trouve l’incontournable Arches National Park, tu peux prendre la route et longer le Colorado au fond d’un canyon, c’est ça la Route 128 et c’est juste rafraîchissant et très cool.

 

route 24 : HANKSVILLE – TORREY

Capitol Reef National Park est incroyable, mais vraiment incroyable! Le paysage change en permanence et est vraiment très bizarre. Toutes les couleurs y passent et toutes les formes aussi.

Tu te demandes si tu roules bien sur terre, fascinant!

 

route 12 : TORREY – BRYCE CANYON NATIONAL PARK

Les américains disent que c’est la plus belle route du monde. C’est peut-être vrai.

Elle commence par un col à plus de 3’000 mètres. D’abord tu traverses une forêt classique et puis une forêt étonnante de bouleaux, jaune pétante en automne. Puis des roches blanches et ocres remplacent la forêt. La route passe sur une crête, le Hogback, et t’offre une vue de folie sur les canyons dont le fond est verdoyant. Le Head of the Rocks Overlook t’attend pour une halte d’admiration.

A la fin de cette route, tu te dis que les américains ont peut-être bien raison.

Au bout du chemin, Bryce Canyon National Park.

 

route 9 : MOUNT CARMEL JUNCTION – LA VERKIN

La route 9 traverse le Zion National Park, c’est tout, et c’est déjà pas mal. Mais qu’est-ce que c’est beau et apaisant.

 

aller sur la page VIDEOS

aller sur la page LIENS