USA

Fuir la mégalopole pour les grands espaces

JUST RIDE


Pour avoir une idée générale du voyage que tu peux faire, voici deux exemples d’itinéraires complets avec des styles très différents: le premier, style cowboy dans la poussière avec comme point de chute Las Vegas et le deuxième, style cowboy dans la prairie en passant par Denver.

 

itineraire « Las Vegas »

Cet itinéraire emprunte de très belles routes dans des paysages spectaculaires, bien répartis tout au long du voyage. Il emprunte la plus belle partie de la Route 66. Il passe par des parcs mythiques comme Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Arches, mais aussi Capitol Reef, Zion et Valley of Fire. Et puis Death Valley peut se visiter en une journée depuis Las Vegas.

A mon avis, c’est le top. Pas facile de faire mieux aux USA en terme de dépaysement!

Une diversité entre les rivières, la roche ocre, grise ou blanche, le désert et la poussière, quelques forêts et quelques montagnes, c’est ça le décors de cet itinéraire, dans une ambiance western haute en couleurs et dans des paysages inoubliables.

 

itineraire « Denver »

Cet itinéraire passe par de belles routes et des paysages magnifiques. Il te permet de visiter quelques parcs, dont l’incroyable Yellowstone, mais aussi Grand Teton et Badlands. Et puis il y a des monuments, comme le très connu Mount Rushmore, et moins connu comme Devils Tower. Un mémorial également, en construction depuis toujours et qui n’est pas prêt d’être terminé, le Crazy Horse Memorial.

D’autre part, dans l’immensité des plaines du Wyoming, il y a quelques belles montagnes comme, par exemple, Bighorn Mountain. Dans les Black Hills, South Dakota, tu visiteras les villages de Deadwood et Keystone, et juste à côté Sturgis, des endroits vraiment sympas! Sans compter les somptueuse Rocky Mountains, Colorado, avec le Trail Ridge, une route qui t’emmène à 3’500 mètres.

Des pairies, des animaux, des forêts et des montagnes, c’est ce qui constitue principalement le décors de cet itinéraire, dans une atmosphère de ranchs, de cowboys et d’indiens disparus.

 

aller sur la page VIDEOS

aller sur la page LIENS